charcutier

Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2020-11-14+a%CC%80+13.22.13.jpg

Un métier tout neuf, vieux de plus 1500 ans. Étymologiquement, le charcutier ou « chair cuitier » est celui qui transforme les viandes, notamment en les cuisant, par opposition au boucher qui vend des viandes fraîches.

En même temps que nous sommes les transmetteurs de la tradition (saucisses, pâtés, jambons, boudins, rillettes…) et les défenseurs des spécialités régionales (comme le grenier médocain…), nous innovons et épousons le meilleure de la modernité (qualité, matériels performants, hygiènes…).

traiteur

Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2020-11-14+a%CC%80+13.30.17.jpg

Chaque jour, nos chefs et les équipes de la boutique vous proposent des plats pour un repas chez vous, pour un diner, pour un évènement, une réception, un mariage ou un événement professionnel.

Avec les meilleurs produits, nous préparons des recettes traditionnelles et des créations uniques pour toujours mieux vous régaler.

boucher

image.jpg

Héritier d’une longue tradition, nous sommes là pour vous conseiller et vous offrir les plus belles viandes de nos régions.

  • Parthenaise

  • Le Gastounet (Veau Produit certifié)

  • Agneau de lait d’Aquitaine

  • Volailles Fermières

  • Porc fermier label


notre histoire

 
 

la recherche de la qualité

Nous travaillons chaque jour pour vous offrir des produits respectueux de la santé, de la nature, du terroir local. Nous sélectionnons et tissons des liens avec nos fournisseurs. Nous privilégions la proximité et le local. La qualité de notre matière première est primordiale et un combat de chaque jour. Et nous veillons à cuisiner une charcuterie respectueuse de la santé.

  • La réduction du taux de sel, est au cœur de nos préoccupations : le pourcentage de sel a ainsi diminué progressivement en 10 ans de 15 à 25%, selon les produits.

  • Les recettes sont allégées en matières grasses : de nouveaux produits combinant légumes et viandes sont créés et renouvelés à chaque saison.

  • L’hygiène est primordiale. Nous respectons strictement la réglementation sanitaire en vigueur et mettons en place de nombreux autocontrôles.