
Charcutiers depuis trois générations
C’est une histoire de famille et de passions. Tout commence avec Maurice et Yvette Mauvigney, parents de Joël, qui rêvent d’ouvrir leur charcuterie familiale. Ce souhait se réalise lorsqu’ils ouvrent leur charcuterie en 1963 à Mérignac (33), Capeyron.
En 1985, ils innovent et s’agrandissent en cuisinant des recettes et des plats historiques, qu’ils proposent à leurs clients. C’est à ce moment là, que leur fils Joël reprend les rennes de l’entreprise familiale.

Joël Mauvigney, ouvre la boutique à Mérignac
Joël continue la tradition familiale. Formé chez Marcel Souchaud, charcutier et meilleur ouvrier de France, il se forme également en cuisine (Restaurant Chez Bidouze) et en pâtisserie (chez un excellent artisan à Bordeaux). Pendant quelques années, il partage son savoir et enseigne à Bordeaux sa passion pour la charcuterie. Il développe par la suite l’activité de traiteur et ouvre en 1996 l’activité de boucherie.
En 1986, il devient Meilleur Ouvrier de France, après avoir été finaliste Meilleur Ouvrier de France en 1982. Il a participé à de nombreux concours nationaux. 1986, il obtient le titre de meilleur ouvrier de France. Son leitmotiv, la famille et l’envie de d’atteindre l’excellence pour satisfaire ses clients.

Jauffrey continue la tradition familiale
L’aventure familiale continue avec Jauffrey, fils de Joël Mauvigney, qui rejoint l'entreprise en 2010. En 2013, il est élu meilleur chef charcutier traiteur. En février 2015, pourtant très jeune, il devient meilleur ouvrier de France, 29 ans après son père Joël.
Jauffrey a à cœur de pérenniser l’entreprise familiale fondée en 1963 par son grand père Maurice. Pour lui, la charcuterie est un héritage précieux qu'il souhaite partager et transmettre à son tour. Son leitmotiv, respecter le savoir-faire ancestral et artisanal tout en innovant afin de régaler ses clients.


